LES DESSERTS
LES BUGNES
Ces beignets sont une spécialité de la région, notamment pendant la période du carnaval. Préparés avec de la farine, des œufs, du sucre, du lait et du beurre, ils sont frits jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur. Ils sont souvent saupoudrés de sucre glace avant d’être dégustés.
LE PASCADE
Sorte de crêpe épaisse, le pascade est traditionnellement préparé avec de la farine, des œufs, du lait et du beurre. Il peut être sucré ou salé selon les ingrédients ajoutés à la préparation. En version sucrée, on le déguste souvent avec du sucre, de la confiture ou du miel.
LA POMPE AUX POMMES
Ce dessert est une sorte de tourte ou de galette aux pommes. La pâte est généralement faite avec de la farine, du beurre, du sucre et de l’eau, puis garnie de tranches de pommes et saupoudrée de sucre avant d’être cuite au four. Elle est appréciée pour sa simplicité et son goût délicieux de pommes caramélisées.
LA TARTE À LA BOUILLIE
Cette tarte rustique est composée d’une pâte brisée ou sablée garnie d’une bouillie sucrée à base de lait, de farine, de sucre et d’œufs. Parfois parfumée à la vanille, à la fleur d’oranger ou à la cannelle, elle est cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et légèrement croustillante à l’extérieur, avec une texture tendre à l’intérieur.